750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 11:37

Patates-douces-roties-et-figues-fraiches_visuel_recette.jpg

 

Patates douces rôties et figues

 

Faites le plein de vitamines !!

envie de soleil dans notre assiette...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS : pour 4 pers

 

4 petites patates douces (1 kg)

5 càs d'huile d'olive

4 cl de vinaigre balsamique

20 g de sucre en poudre

1 botte d'oignons nouveaux

1 piment rouge

6 figues (picard) ou fraîches quand c la saison...

150 g de fromage frais

sel et poivre

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 240°  (th 8)

 

Laver les patates douces

Les couper en 2 dans la longueur, puis recouper chaque moitié en 3 (en forme de frites, ne pas oter la peau)

Les mélanger avec l'huile, un peu de sel et poivre du moulin, mettre dans un plat et enfourner 25 mn, vérifier la cuisson avec une fourchette, elles doivent être tendre pas plus. sortir du four ; réserver sur un grand plat.

dans une casserole, mettre le sucre puis le vinaigre et faire une réduction en mélangeant, porter à ébullition, baisser et laisser mijoter 2 mn, retirer du feu , il doit être liquide, sinon ajouter 1 goutte d'eau

Faire chauffer le reste d'huile avec le piment émincé et les oignons, cuire 5 mn puis verser sur les patates douces;

ajouter les figues coupées en 4 , verser la réduction balsamique dessus et émietter le fromage frais

 

SERVIR C PRET !!!

 

BON APPETIT SUR CHERI A TABLE !!!

 

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories