750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 10:53

VERRINES AU BOUDIN NOIR ET SPECULOOS

blog vit'atable 003

 

 

INGREDIENTS pour une dizaine de verrines

 

5 boudins noirs 

2 pommes granny

1 gros oignon

Huile d'olive

persil plat

sel et poivre

une douzaine de speculoos

 

blog-vit-atable-001.jpg

PREPARATION :

Faire revenir dans une poële les boudins (15mn)

Couper l'oignon en tout petit morceaux

Dans une casserole verser une cuillère à soupe d'huile d'olive faire chauffer légèrement puis ajouter l'oignon le persil ciselé saler et poivrer un peu   laisser blanchir

Peler les pommes les couper en quartiers et les faire revenir dans un peu de beurre  et 2 càs d'eau pendant 15mn pour qu'elles soient fondantes

 

Retirer du feu les boudins  laisser refroidir puis les essuyer avec du sopalin, les  couper en morceaux  saler et poivrer généreusement et mixer

Ecraser ou mixer les speculoos, réserver les pommes cuitent


Attendre que tous les ingrédients refroidissent

 

Prendre les verrines, disposer au fond le boudin mixé ajouter un peu de compotée d'oignon  puis un peu de compote de pomme mettre sur  le dessus  les speculoos émiettés 

 

Mettre au frais et servir froid ...

 

BON APPETIT SUR CHERI A TABLE !!!

 

 

Si vous n'aimez pas l'oignon remplacer par une échalotte 

 



 

blog-vit-atable-002.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> aimnt le boudin je vais essayer cette recette, cela parait très bon<br />
Répondre
M
<br />  Que ce se doit être délicieux ! <br /> <br /> <br /> Bientôt un ou une future MasterChef en vue.<br /> <br /> <br /> Zut j'ai encore faim rien qu'en voyant les photos.<br /> <br /> <br /> Tschuss et bon vent. Bonjour à toute la famille<br />
Répondre

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories