750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 08:10

sans-titre-copie-1.pngimages-copie-2.jpg 

 

FOIE GRAS DE CANARD AU COGNAC

 

INGREDIENTS : (pour 8 pers)

1 foie gras frais de 500 g

fleur de sel

poivre du moulin

5 cl de cognac 

1 terrine 

 

PREPARATION :

Ouvrir dlicatement le foie gras et dénerver le à l'aide d'un petit couteau pointu 

puis le saler et le poivrer  délicatement avec les mains 

Mettre le four a 120°

 

Prendre une terrine , mettre tous les morceaux de votre foie en tassant  fort avec vos mains  puis mettre le cognac sur le dessus (avec la cuisson il va se propager partout ) 

mettre le couvercle , prendre une cocotte , remplir d'eau très très chaude au niveau du foie gras dans la terrine puis enfourner 35 mn au bain-marie

Sortir du four , laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur 2/3 jours avant de déguster c'est bien meilleur ! 

Pour le présenter sur votre plat, faites le tour de votre terrine ave un couteau en insistant bien puis il va se démouler facilement

 

DEGUSTER C PRET !!!

BON APPETIT SUR CHERI A TABLE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories