750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 15:41

GALETTES NANTAISES MAISON

cake

page.jpg

INGREDIENTS: Pour une quinzaine de galettes
Préparation 15 mn
Cuisson       10 mn
50g de beurre salé
75g de sucre en poudre
2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure
125g de farine
25g d'amandes en poudre
Mélangez le beurre mou +le sucre et remuez,incorporez les oeufs un à un,
quand la préparation est homogène, ajoutez toute la farine,puis la poudre d'amande,mélangez rapidement
Préchauffez le four à 180° (therm 6) recouvrez une plaque de papier sulfurisé
Etalez la pâte sur 3mm d'épaisseur,découpez-y des ronds à l'aide d'un emporte pièce
ou d'un verre ou pot de yaourt,posez les sur la plaque et dorez les à l'oeuf battu.
Enfournez les 10 mn...
Si la pâte est trop liquide, enfournez 3mn au four puis formez les ronds
Laissez les galettes refroidir et dégustez avec un bon café ou un thé... 
Bonne dégustation, ils se conservent longtemps dans une boite Tupp ou en fer!
Le tampon que j'utilise, (super !!) je l'ai trouvé avec le petit livre de recettes chez cultura.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories