750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 11:00

 

GRATIN DAUPHINOIS A MA FACON !!

 

 

 blog-vit-atable-016-copie-3.jpg

 

INGREDIENTS : pour 4

1kg 5 de pommes de terre

1 oignon rouge

40 cl de crème liquide

Fromage râpé

Mozarella  (1 boule)blog-vit-atable-017-copie-2.jpg

Noix de muscade

   Piment d'espelette  (1 cà c)

Poivre fin

Fleur de sel

 

 

PREPARATION :

 

Eplucher et émincer très finement vos pommes de terre et émincer  l'oignon

 

Dans un plat mettre une couche de pommes de terre puis une couche d'oignon, saler poivrer généreusement puis râper la noix de muscade,un peu de piment,  verser la crème liquide dessus puis la mozarella en petit morceaux (1 brique de 20cl environ)  renouveller l'opération une seconde fois, ajouter des morceaux de mozarella et recouvrir avec du fromage râpé... 

blog vit'atable 009-copie-5

Enfourner  à 180° pendant 35mn environ

 



Saler et poivrer généreusement pour que votre plat est du goût 


blog vit'atable 013-copie-2    blog-vit-atable-015-copie-5.jpgblog-vit-atable-010-copie-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mélange piment + noix de muscade donne un côté relevé pour votre plat... 

 

Pour un plat unique, incorporer dans votre plat en deux couches du jambon blanc, des lamelles de poulet,des lardons ETC...

 

 

BONNE DEGUSTATION... A TRES VITE SUR CHERI A TABLE !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> gratin  dauphinois original et succulent<br />
Répondre

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories