750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 09:41

POT AU FEU ...

 Aujourd'hui il neige ... c super mais  quoi de mieux avec ce temps qu'un bon pot au feu !!!

INGREDIENTS pour 4 pers:

 

600 g de paleron de boeuf

600 g de gîte

600 g de plât de côte

2 os à moelle

1 bouquet garni

8 carottes

6 navets

6 poireaux

2 oignons

3 clous de girofle

2 gousses d'ail

2 branches de celeri

sel et poivre

 

 

PREPARATION :

 

Eplucher tous les légumes et les laver, piquer l'oignon avec les clous de girofle

Prendre un grand faitout , mettre tous  les légumes , la viande et les os à moelle, ajouter le bouquet garni, l'ail en chemise  , le sel et poivre , couvrir d'eau et faire chauffer à feu vif;

Faire cuire environ 2H30/3H en écumant de temps en temps.

Mettre dans un plat , les viandes et les légumes avec un peu de bouillon, servir avec une bonne moutarde

Faire réchauffer le bouillon le lendemain pour déguster en soupe, avec  tartine de pain grillé frotté avec de l'ail.

 

bon appetit sur cheri a table !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> excellente idée le pot au feu lorsqu,il fait froid,c,est un plat délicieux et économique<br />
Répondre
V
<br /> AH un bon plat qui réchauffe !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories