750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 16:40

TARTE POMMES/CONFITURE DE LAIT


INGREDIENTS :

PATE SABLEE

2 oeufs

20 cl de crème liquide blouson-154.jpg

Confiture de lait

2 pommes canada

20 g beurre

 2 càs sucre en poudre

15 g  Poudre d'amandes

citron

 

 

 

 

 

PREPARATION:
Préchauffer le four à 180°

Dérouler votre pâte toute prête, la déposer dans un moule à tarte, la faire cuire à blanc pendant 10 minutes

Mettre à chauffer le beurre dans une poêle, éplucher et couper les pommes, mettre dans la poêle avec un peu de sucre et le jus d'un demi citron , faire cuire à feu vif une dizaine de minutes, elles vont caraméliser

Dans un saladier,mélanger la crème avec les oeufs, la poudre d'amandes et un peu de sucre

Lorsque la pâte est précuite, la laisser refroidir un peu, puis badigeonner de confiture de lait (grands magasins,rayon confiture) ensuite mettre les pommes précuites et enfin la préparation.

Mettre au four 15minutes environ à 180°.

La démouler et la servir avec un peu de sucre glace sur le dessus, UN DELICE !!!

 

CE DESSERT EST : DELICIEUX SINCEREMENT... réalisez le vous m'en direz des news !!

 

blouson-155.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories