750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:30
Tartelettes apéro

Ingrédients : (pour la pâte)040.JPG

4 càs d'huile d'olive

200 g de farine

200 g de ricotta

 Mélanger le tout à la spatule ou avec un robot, étaler avec un rouleau puis découper ensuite des ronds et déposer dans un moule à tartelette, enfourner 10/15 mn à 180° , laisser refroidir et garnir

Ingrédients pour les 3 sortes de tartelettes :

  • tartelette tomate/mozza 
  • Tomate cerise

  • mozzarella (choisir mozza en boule)

  • câpres

  • salade verte

  • huile d'olive

  • olive noire

  • sel et poivre

  • mélanger le tout, couper les tomates en 2 ainsi que la mozzarelle , déposer harmonieusement sur le fond de la tartelette
  •     tartelette crevette aux épices
  •  Crevette décortiquée rose

  • Piment de cayenne

  • poivre

  • feuille de salade

  • Le jus d'un citron pressé 

  • Mélanger dans un bol , le citron pressé, le poivre , ajouter les crevettes et le piment  (3/4 càs)mélanger le tout , déposer une feuille de salade tendre puis la crevette pimentée
  •     tartelette poivron mariné
  • Un bocal de poivron rouge mariné
  • Coeur d'artichaud mariné
  • purée d'olive verte
  • sel et poivre
  • Egouter le poivron et l'artichaud puis saler et poivrer, déposer les légumes sur la tartelette puis ajouter un peu de purée d'olive.

Conserver au frigo le temps de servir à vos invités.

044.JPG

BON APPETIT SUR CHERI A TABLE !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> HUM !!! ça m'a l'air délicieux et super bien présenté !!! à quand l'invitation pour déguster toutes ces bonnes choses ??? ta belle soeur préférée  !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories