750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 11:31

007-copie-2.JPG008-copie-6.JPGTOURTE CHAMPIGNONS POULET

 

 

 

 

INGREDIENTS :

 

2 pâtes feuilletées

170 g d'escalopes de poulet

225 g de poireaux (à la crème surgelés)

250 g de champignons de Paris

1 échalote

1 oignon

10 cl de crème liquide

1/2 bouillon de volaille

noix de muscade

thym,persil

paprika

huile d'olive

sel et poivre

1 jaune d'oeuf (pour la dorure)

 

 

PREPARATION :

 

Préchauffer le four à 200°

Faire revenir l'échalote et l'oignon émincés dans une sauteuse dans l'huile d'olive (2 càs) avec le thym

le persil

Ajouter les champignons émincés et laisser cuire à feu moyen quelques minutes, puis incorporer le poulet coupé en lanières ou dés , ajouter les poireaux à la crème, bien remuer

au bout de 2 mn ajouter la crème et le 1/2 bouillon de volaille émietté

assaisonner avec la noix de muscade moulue,paprika , le sel  et poivre (selon vos goûts)

Mélanger bien et laisser cuire 2 mn

Etaler la 1ère pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte

ajouter la préparation , recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée.

Replier les bords vers l'intérieur

Faire un trou au centre , insérer un petit rouleau de papier sulfuriséqui servira de cheminée

Dorer la tourte au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau

Enfourner 40 mn.

C UN VRAI DELICE !

 

 

 

 

BON APPETIT SUR CHERI A TABLE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : CHERI à table !!!
  • : Recettes de saison à partager chaque jour ... astuces , nouveautés , gadget ludique ou pratique pour cuisiner...
  • Contact

Profil

  • vit'atable
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes  pour tous et toutes à partager...  laisser  moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè
  • Bonjour !! je vous souhaite la bienvenue sur mon blog culinaire... Vous trouverez des idées recettes pour tous et toutes à partager... laisser moi un commentaire ça fait toujours plaisir!! inscrivez vous à la newsletter pour recevoir réguliè

Recherche

Archives

Pages

Catégories